750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 917 287
1 décembre 2011

SAUTE DE PORC A LA MOUTARDE ET A LA BIERE

Ce petit plat est trés trés légèrement sucré, ce qui fait tout son charme !!

j'ai trouvé cette recette sur le site de thermomix mais adapté à ma cocotte en fonte car Momo était déjà en train de bosser à faire de la soupe !!

300 gr de sauté de porc bien dégraissé
1 oigon - 1 carotte - 1 gousse d'ail
1 C. à S. de moutarde forte
1 C. à S. de miel
25 cl de bière
herbes de provence
crème fraiche allégée

Epluchez oignon, carotte et  ail

Mettre ces ingrédients dans le  Couvercle verrouillé et mixer  5 secondes - vitesse 6

Ajouter la viande et enduisez la avec la moutarde et le miel

Faire tourner Mr Momix 2 minutes - Sens de rotation  - vitesse 1 pour bien mélanger les ingrédients

Arrosez avec la bière ( blonde ou brune selon votre goût ) ajoutez les herbes de provence

Faites cuire  à 100 °  -  10 à 15  minutes  -    Sens de rotation  -  vitesse 1  le temps de cuisson varie selon la grosseur des morceaux

Sortir la viande du  Couvercle verrouillé gardez la au chaud  -  insérer le fouet , ajouter la crème fraiche et mélanger  5 secondes  -  vitesse  2

ce plat s'accompagne de riz blanc

Donc pour une fois j'ai fait l'inverse et tout fait cuire dans ma cocote en fonte, un vrai régal !!!!

DSC09924

DSC09925

Publicité
Commentaires
2
C'est très tentant ! Miam ... Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre
G
recette notée parfaite pour momo
Répondre
A
je note pour faire bosser Momo
Répondre
M
j'ai fait cette recette ce midi mais avec des paupiettes de veau ,mais je n'avais pas mis assez de liquide donc la sauce était trop epaisse,je referai cette recette en mettant plus de bière .
Répondre
C
Un bon pett mijoté parfumé !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité