750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 252
21 décembre 2011

GRATIN DE NOIX DE ST JACQUES AUX PETITS LEGUMES

Je vous présente aujourd'hui ma recette fétiche , je l'adore, du coup ce sera un de mes plats de noël !!!

je pense que je vais faire fureur avec !

UN REGAL , SUCCULENT, DIGNE D'UN GRAND RESTAURANT !!!!!!!

Merci à Hanane pour sa recette  

Les ingrédients pour 2 personnes:

 

200g de noix de saint jacques

Crevettes  

une carotte  

une petite courgette  

une échalote coupée finement  

2 càs de crème fraiche épaisse 15% MG  

une càc de fumé de poisson  

une càc de maizena  

du gruyère râpé  

de la chapelure  

du beurre demi sel  

sel et poivre  

Si vous utilisez des noix de saint jacques surgelées, mettez les à décongeler 2h environ au frigo.   

Couper les échalotes finement et les faire revenir dans un peu de beurre demi-sel.  

Couper les carottes et les courgettes en julienne puis ajouter les sur les échalotes, mélanger et laisser cuire pendant 8 min, saler et poivrer.    

Retirer les légumes, et les mettre de côté. 

Dans la même poêle, faire dorer les noix de saint jacques 3 min de chaque côté (ajouter un peu de beurre si nécessaire) attention il ne faut pas les laisser cuire trop longtemps!  

Remettre les légumes dans la poêle avec les noix de saint jacques, les crevettes ,ajouter 2 càs de crème fraiche épaisse, saler, poivrer puis ajouter une càc de fumé de poisson, mélanger..  

Pour épaissir la sauce, diluer la petite cuillère de maizena dans un peu de crème fraiche, puis ajouter cela  sur les noix de saint jacques,   

Remuer quelques secondes, dès que la sauce commence à s'épaissir retirer du feu, et répartir la préparation dans deux ramequins  

  Parsemer de gruyère râpé d'abord, puis de chapelure..  

Enfourner environ 15 min à 180°C, le gratin sera prêt lorsque la chapelure devient bien dorée!  

39530116_p

39530274_p

39530177_p

Publicité
Commentaires
D
Hummm, j'adore les noix de Saint Jacques!<br /> <br /> Merci pour ta recette.<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br /> Delphine
Répondre
A
hummmmm j'adore déjà au vue des ingrédients et préparation ! <br /> dommage que j'ai déjà bouclé mon menu de Noël où il y aura une tarte poireau-noix de saint jacques (françaises !!! ) <br /> <br /> miam miam tu nous régales les yeux avec tes photos
Répondre
M
oh ça à l'air trop bon tu m'as mis l'eau à la bouche j'ai hâte de goûter plus que quelques jours ouaiii!!
Répondre
L
hum, j'adore les noix de st jacques ! je note merci !
Répondre
A
quel délice ça doit être !!!
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité