750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 092
12 janvier 2012

SOUPE DE CAROTTES AU LAIT DE COCO

Cette soupe est succulente, à refaire !!

2 échalotes, 20 g d'huile d'arachide, 1/2 à café de gingembre en poudre, 600 g de carottes, 500g d'eau, 1 cc de sel, poivre, 1 pincée de thym, 4 brins de persil et 200 g de lait de coco.

Version Momo :

Introduire les échalotes dans le bol et mixer 5 sec/ vitesse 5.

Racler les parois du bol avec la spatule, ajouter l'huile, le gingembre, et les carottes épluchées et coupées en morceaux.

Programmer 5 min/ 100°c / vitesse1.

A la sonnerie, ajoutez l'eau, le sel, le poivre, le thym et la moitié du persil préalablement haché. Cuire 35 min/    100°c / vitesse 1.

A la sonnerie ajouter le lait de coco et mixer 1 min/ vitesse 10.

Servir dans de grands bols et parsemer chaque portion de l'autre moitié de persil haché.

Recette trouvée sur mon livre vorwerk : les soupes en 4 saisons.

Version traditionnelle :

Emincez les échalotes et faites les revenir dans l'huile.

Ajouter les carottes émincées, le gingembre, faire revenir 5 min.

Ajoutez l'eau, le sel, le poivre, le thym et la moitié du persil.

Cuire environ 35 min.

Ajouter le lait de coco et mixer le tout.

Servez dans de grands bols avec le reste de persil haché .

Bon appétit.

DSC00115

DSC00117

DSC00118

Publicité
Commentaires
C
Une belle soupe veloutée et colorée: j'aime!
Répondre
A
j'adoooooore
Répondre
J
C'est plus qu'un délice ! Viens participer à mon concours très rapide : http://www.mes-petits-choux.fr/article-concours-tirage-au-sort-a-gagner-2-livres-sur-le-chocolat-96300713.html (tu peux tenter ta chance tous les jours ! ;) le concours se termine ce soir)
Répondre
P
miammmmmmmm!!!!!!!!!! :)
Répondre
K
j'aime le lait de coco dans les soupes
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité