750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 917 339
17 janvier 2012

PANCAKES MOELLEUX AUX MYRTILLES ET LEUR COULIS

Lorsque j'ai repéré cette recette dans mon petit magazine : Ma vie en couleurs, j'ai tout de suite tilté car j'avais des myrtilles au congél !!

Donc ni une ni deux aprés une bonne balade au soleil et au froid un bon pancake y'a rien de meilleur !!

90 g de farine tamisée, 110g de maïzena, 2 cc de levure, 80 g de sucr een poudre, 2 oeufs, 2 yaourts brassé ( j'ai mis 2 fromage blancs), 185 ml de lait, 10 g de beurre, 150g de myrtilles, 1 pincée de sel.

Mélanger la farine, la maïzena, la levure et le sel et faire un puits.

Battre les oeufs en omelette avec le sucre et le lait dans un grand bol. Ajouter les yaourts et verser ce mélange dans le puits.

Fouetter énergiquement. Laisser reposer 15 min.

Faire fondre une noix de beurre dans une petite poêle. Nettoyer l'excédent avec un morceau de papier absorbant.

Verser une louche de pâte, y incorporer des myrtilles. Après 1 min, retourner la pancake à l'aide d'une spatule. Puis laisser cuire 1 min de l'autre côté.

Mixer le reste de myrtilles avec 10 cl d'eau tiède et 40 g de sucre.

Servir 4 ou 5 pancakes par personne avec un peu de coulis.

Avis du chef : j'ai fait beaucoup trop de coulis, il me propose de lui faire un gâteau au yaourt pour éponger tout ce coulis !!! pffff un gâteau au yaourt , mais c'est pas assez compliqué pour moi !!! lol !

DSC00146

DSC00138

DSC00140

Publicité
Commentaires
M
ouah ils ont l'air trop bon tes pancakes à côté les miens font pitié c'est cette recette qu'on aurait du faire je vais la tester
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
C
excellente idée gourmande pour le petit déj<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Superbes ma belle
Répondre
J
C’est une réussite ! Bravo ! Bisous !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité