750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 917 339
23 janvier 2012

PIZZA 3 FROMAGES

Cette recette est pour ma copine Delphine qui a besoin d'une recette de pâte à pizza pour samedi prochain.

Elle gonfle pas mal et elle est super bonne, pas ma copine, la pizza !! lol !

pour 1 grande pizza ou 8 petites.

1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1/2 cuillère à café de sel, 350 g de farine, 10 g de levure de boulanger fraiche, 100 g de lait, moi je rajoute 1 cuillère à café d'origan séché.

Version Momo : 

Mettre 100 g d'eau, 10g de lait et la levure émiettée dans le bol du Thermomix et régler 1 mn 30 à 37° - vitesse 2.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine, l'huile, le sel et l'origan. Mixer ensuite 2 min sur position dough modeen ajoutant 90 g de lait au bout d'1 min.

Mixer 10 sec fonction sens inverse, vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol.

Sortir la pâte du bol, la rouler en boule et la mettre dans un saladier fariné. La laisser reposer 1 heure sous un torchon à l'abri des courants d'air et dans une pièce bien chauffée pour que la pâte puisse bien lever. Attention si la pâte gonfle trop la mettre au frigo ça va la calmer un peu !!

L'étaler à la main dans la lèche-frite huilée. Former un léger rebord pour retenir la garniture.

Faire préchauffer votre four à 250°c.

Mettre la garniture que vous souhaitez, moi j'ai fait moitié sauce tomate maison et moitié crème fraiche épaisse ( car la liquide coule un peu une fois bien chaude.

Ajouter du jambon, de la mozarella, du bleu et du reblochon puis quelques olives vertes.

Faites cuire à 250° pendant 15 min, mais surveillez bien la cuisson car ça dépend du four !

Version traditionnelle :

Faire tiédir l'eau et le lait, puis mélanger la levure fraiche émiettée jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Dans un grand saladier, mélanger la farine et une petite pincée de sucre et le sel. Ajouter progressivement le mélange eau-lait-levure puis verser ensuite l'huile en filet. Pétrir la pâte jusqu’à obtenir une pâte lisse et plus facile à travailler (5 à 10 minutes de pétrissage). En fin de pétrissage, former une boule lisse et régulière. Dessiner une croix en incisant le dessus de la pâte avec une lame de rasoir ou un couteau pointu . Faites gonfler la pâte dans un saladier fariné avec une torchon sur le dessus et dans une pièce chauffée pendant 1 heure, attention si la pâte lèvre trop la mettre au frigo.

Ajouter la garniture de votre choix et faire cuire 15 min environ dans un four à 250°.

DSC00160

DSC00157

DSC00159

Publicité
Commentaires
A
miam, tout ce fromage, j'adore !
Répondre
M
hmmm!je sais pas si on l'écrit comme ça mais elle a l'air super bonne ta pizza c'est celle que je prends à chaque fois je dirais même 4 fromages il faudrait que je teste ta pâte j'en fait jamais et elle est plutôt simple à réaliser.
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
B
Elle fait bien envie ta pizza!
Répondre
A
j'aime les pâtes épaisses pour une pizza
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité