C' est reparti pour ma ronde interblog, ici.

Je tiens tout d'abord à remercier Melle Banane et Sorci : gestion des articles, du site, du jeu en général . Cojocano, Marion et Art Gourmand : gestion de la page Facebook, contrôle le jour de la publication.

C'est grâce à vous toutes que nous pouvons participer à ce jeu interblogs, auquel je participe depuis pratiquement le début.

Cette fois-ci nous étions 219 à être inscrite.

C'est Laura Cookie qui devait me piquer une recette, j'ai hâte de voir son choix. Et je devais piocher une recette chez Miss Calou, si vous vous souvenez j'ai déjà été piocher chez elle fin février mais ce n'est pas grave j'adore son blog, du coup je le connais par coeur. Merci pour sa recette, je vais la refaire, elle est trop bonne !

Ingrédients pour un moule de Ø 26 cm: 

- 250 g farine

- 150 g beurre

- 1 verre d'eau

-1 poignée graines de tournesol

- 300 g oignons

- 2 oeufs

- 150 g crème fraîche

- fromage râpé

- huile d'olive

- sel, muscade

Pour la pâte brisée:verser la farine, le beurre et une pincée de sel dans le bol du robot et faites tourner, puis ajouter l'eau par à-coups. Quand le mélange commence à faire des grumeaux qui s'accroche, incorporer les graines de tournesol et laisser tourner encore un peu afin de faire une boule souple. Une fois formée, mettre la boule au frais pendant environ 30 min.

Préchauffer le four à 190°C. Couper les oignons en deux, puis en fines lamelles. Les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, en remuant jusqu'à ce qu'ils deviennent  translucides. Dans un saladier, battre les oeufs et la crème fraîche, ajouter du sel et la noix de muscade râpée, puis ajouter les oignons.

Étaler la pâte et la disposer au fond d'un moule à tarte . Verser la préparation sur la pâte, saupoudrez de fromage râpé puis enfourner pour 40 min.

DSC00518

DSC00517

DSC00516