750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 092
27 mai 2012

MOELLEUX PISTACHE-CERISE-AMANDE

C' est reparti pour ma ronde interblog, ici.

Je tiens tout d'abord à remercier Melle Banane et Sorci : gestion des articles, du site, du jeu en général . Cojocano, Marion et Art Gourmand : gestion de la page Facebook, contrôle le jour de la publication.

C'est grâce à vous toutes que nous pouvons participer à ce jeu interblogs, auquel je participe depuis pratiquement le début.

Cette fois-ci nous étions 219 à être inscrite.

C'est Rouge Framboise qui devait me piquer une recette, j'ai hâte de voir son choix. Et je devais piocher une recette chez Isabelle du blog pourquoi pas ? je n'ai eu que l'embarras du choix! Merci pour sa recette, je vais la refaire, elle est trop bonne ! Mon chéri a dit que cette recette est trés bonne car avec les cerises le gâteau n'est jamais sec. Donc cette recette est à garder sous le coude.

Moelleux pistache/cerise/amande   (pour 12 moules tailles briochettes)
 
3 oeufs – 160gr de sucre – 50gr de farine – 50gr de maïzena – 120gr de poudre d’amandes – 75gr de beurre salé – 3 CC 70gr de pâte de pistache (je n'en n'ai pas mis plus car je ne connaissait pas, en fait on avait juste un arrière goût de pistache, à refaire en mettant 1 cc de plus) – 1 bocal de cerises (de ma maman !).
 
Préchauffer le four à 180°
 
Faire fondre le beurre puis le laisser refroidir.  Tamiser ensemble la farine, la maïzena et la poudre d’amandes. 
Dans un grand bol, mélanger ensembles les oeufs, le sucre et la pâte de pistache avec un fouet à main, ils doivent être juste légèrement fouetté, pas monté. Ajouter le beurre, mélanger.
Quand la préparation est homogène, ajouter dessus les poudres tamisées et mélanger.
 
Mettre une belle cuillère à soupe de pâte au fond de chaque empreinte du moule siliconne puis répartir les cerises  (j’avais à peu près 6 cerises par moelleux) avant de recouvrir avec le reste de la préparation. 
 
Cuire 25 minutes puis laisser complètement refroidir avant de déguster.
 
Ils se conservent 3 jours dans une boîte tupper.
J'ai acheté la pâte à pistache toute prète mais j'ai vu sur le net qu'il y avait beaucoup de recettes pour la faire soi même donc à tester maison.
 
DSC00792
 
DSC00793
 
DSC00794 
Publicité
Commentaires
J
C'est tellement gourmand ! Bisous !
Répondre
N
Très bon choix pour cette ronde. Bonne soirée. Bisous
Répondre
S
Une association délicieuse, bravo !
Répondre
E
pistache et cerise, c'est une association que j'adore
Répondre
L
de jolis moelleux de saison! bisous
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité