Ce dessert est devenu MON dessert préféré, j'ADORE !!!

j'ai vu cette recette cette semaine sur le site de cuisine A à Z et je me suis dit, il faut absolument que je la fasse ! et bien j'ai bien eu raison !!

  • 6 jaunes d'oeufs
  • 115 g de sucre
  • 450 g de mascarpone
  • 25 cl de lait
  • 250 g de framboises
  • 60 g de sucre coloré rouge  cassonade pour moi

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Battez énergiquement les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre dans un saladier puis incorporez le mascarpone et le lait.

Répartissez les framboises dans le fond de 6 petits ramequins puis versez le mélange au mascarpone. Posez-les dans un plat allant au four dont vous aurez recouvert le fond de papier sulfurisé. Versez de l'eau bouillante dans le plat à mi-hauteur des ramequins puis glissez au four pour 30 min de cuisson, jusqu'à ce que les crèmes deviennent fermes. Laissez refroidir puis placez au moins 2 heures au réfrigérateur.

Au moment de servir, placez les ramequins dans le plat utilisé pour les faire cuire mais rempli d'eau glacée, saupoudrez les crèmes de sucre rouge et glissez-les immédiatement 3 min environ sous le gril du four à puissance maximale, jusqu'à ce que le sucre se transforme en caramel. Servez de suite. Ou comme moi j'ai mis un peu de sucre cassonade sur le dessus de mes crèmes brulées qui sortaient tout juste du frigo et hop un petit coup de chalumeau !

DSC00968

DSC00969

DSC00970

DSC00971

DSC00973

Ah j'ai oublié, j'ai accompagné le tout de mini financiers à la pistache !