750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 092
26 juin 2012

MINI FINANCIERS A LA PISTACHE

J'avais fait ces mini financiers pour accompagner ma crème brulée. Ils sont excellents et puis cette petite couleur verte, ça change ! et puis ce petit goût de reviens-y ! hum !!

Ingrédients pour 18 minis financiers :
  50 g de poudre d'amandes   90 g de sucre   15 g de miel liquide   60 g de farine   1/4 de cuillère à café de levure chimique   60 g de beurre   2 blancs d'oeuf   20 g de pâte de pistache   20 g de pistaches concassées.

Préparation :
  Faire fondre le beurre. Réserver.   Dans un cul de poule, mélanger la poudre d'amandes, le miel, le sucre et les blancs d'oeuf.   Quand l'appareil est lisse, incorporer la farine et la levure tamisées.   Ajouter le beurre puis la pâte de pistache.   Verser dans le moule à minis financiers, en silicone.   Saupoudrer de pistaches concassées.   Cuire 10 minutes dans le four préchauffé à 180°.   Démouler, laisser refroidir sur une grille.

Merci à Delices eyes pour sa recette.

DSC00978

DSC00979

DSC00980

DSC00981

Publicité
Commentaires
A
hummmm très bonne idée !!! <br /> <br /> il y a des recettes au TM pour faire sa pâte à pistache en plus !! <br /> <br /> merci ^-^
Répondre
F
J'ai regardé le prix de la pâte à pistaches. C'est très cher. Mais je vois que tu utilises des pistaches concassées.<br /> <br /> Bon après midi, FLaure
Répondre
P
superbe financiers ... miammmm
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
A
miam miammm
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité