750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
6 juillet 2012

GATEAU RIGOLO TERRAIN DE FOOT

La semaine dernière je me suis amusée à faire un gâteau en terrain de foot, pour le fils d'une copine qui arrosé le faît d'être accepté au pole espoir à Dijon ! Encore bravo.

Comme je sais qu'elle adore faire des gâteaux de ce genre et qu'elle n'avait pas le temps d'en faire, je me suis proposée !

quelle pression !

J'ai doublé les doses du gâteau au lait concentré sucré, j'ai été déçu car trop sec !

Ben oui, j'ai augementé la cuisson car 2 fois plus de pate ! Je l'ai coupe en 2 et badigeonné de nut, nut.

Il était vert foncé grâce à du colorant alimentaire, ben oui c'est la pelouse !

Mais je n'ai pas de photo du gâteau coupé, tant pis on imagine.

A refaire en simple dose, car il à l'air excellent !

DSC01014

le gâteau est décoré avec de la pâte d'amande verte, et des bonbons comme vous pouvez le voir.

Ingrédients :

1 boite de lait concentré sucré (397 gr)
4 œufs moyens
50 gr de beurre à température ambiante
120 gr de farine
1 sachet de levure chimique

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C.
Dans un saladier, verser le lait concentré sucré puis cassez y un à un les œufs.
Bien mélanger. Ajoutez le beurre pommade puis mélanger à nouveau afin de bien l'incorporer.
Tamisez par dessus la farine et la levure chimique et mélangez sans trop insister pour ne pas "dénaturer" la texture du gâteau. Enfin, versez la pâte dans le moule de votre choix, n'oubliez pas de le fariner et de le beurrer si ce n'est pas un moule en silicone! Enfournez pour 30 à 40 min selon les fours, surveillez bien la cuisson du gâteau car trop cuit il serait sec! Pour vérifier, plantez y la pointe d'un couteau qui devra ressortir sèche. Laissez reposer quelques minutes avant de démouler et de laisser complètement refroidir le gâteau.

DSC01015

DSC01016

le bonbon rouge couché sue le côté c'est l'arbitre !! il ne tenait pas debout ! lol !

DSC01017

DSC01018

DSC01019

Publicité
Commentaires
A
très sympa et bien pensé !!!
Répondre
A
j'adoooooore
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité