750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 277
20 septembre 2023

PIZZA AU BARBECUE

Je remets à l'honneur cette excellente recette car j'ai préparé du caviar d'aubergines.

Je vais cuire cette pizza au four traditionnel cette fois ci 😋

EXCELLENTE !!!! 

Samedi, nous sommes allez avec des amis au magasin d'usine Emile Henry, ici.

Nous avons assisté à une démonstration culinaire avec le chef Frédéric Dubourvieux.

Il nous a livré toutes ses petites astuces, tous ses petits conseils trés utiles !

Il nous a montré entre autre, la pizza aux tomates cerise, caviar d'aubergine et chèvre frais, à cuire au barbecue grâce à la pizza stone EMILE HENRY, ici.

En version 4 à 6 personnes, la pizza stone permet de cuire, couper et servir vos pizzas. Résistante aux hautes températures, elle permet de cuire votre pizza exclusivement au four ou sur le barbecue. Grâce à ses qualités réfractaires, la pâte est croustillante. Une fois à table, elle gardera votre pizza au chaud longtemps et vous pourrez y couper les parts directement dessus grâce à sa surface plane sans rebord. Son émail résistant vous permet de la nettoyer facilement et de la mettre au lave-vaisselle.

DSC01075

Et maintenant la recette :

la pâte :

je mélange 200g de farine avec 5 g de sel, 5g de sucre et 1 sachet de levure briochin.

Je verse 2 cs d'huile d'olive, 100 ml d'eau tiède et je travaille bien le tout.

Je rassemble en une belle boule.

Le caviar d'aubergine :

je préchauffe le four à 220 °c.

Je lave les aubergines, je les dispose dans un plat et je les enfourne pendant 25 min.

A la sortie du four, je les laisse reposer 5 minutes.

Je les coupe en 2 dans la longueur et je récuoère la chair à l'aide d'une cuillère.

Je rajoute l'origan, l'ail et je mixe le tout pour obtenir une pulpe lisse et onctueuse.

Tout en continuant à mixer, j'incorpore doucement l'huile d'olive.

je sale et je poivre à la fin.

La garniture et le montage :

Je farine légèrement la plaque à pizza et j'abaisse la pâte dessus.

Je préchauffe le four à 240 °c. Ou bien j'allume le barbecue environ une heure avant de faire cuire la pizza.

Je recouvre la pâte avec le caviar d'aubergine.

Je garnis la pizza avec les tomates cerise et j'alterne avec le fromage de chèvre coupé en tranches fines.

Je répartis dessus le parmesan râpé et la ciboulette ciselée.

J'enfourne et je cuis environ 15 à 20 minutes à 240 ° ou 10 min à peine au barbecue.

A la sortie du four ou du BBQ, je découpe avec la roulette sur la plaque.

Recette élaborée avec la pizza stone EMILE HENRY par Frédéric DUBOURVIEUX, chef de cuisine.

Cette recette est excellente, la pate fine et trés croustillante grâce au plat EMILE HENRY pizza stone, ici.

A propos de la pizza stone :

- Elle restitue la chaleur sur la pâte de la même façon que la brique réfractaire du four à pizza.

- Elle permet d'étaler la^pâte directement dessus.

- L'absence de rebord facilite le découpage.

- Elle accumule beaucoup de chaleur ce qui maintient la pizza chaude.

- Elle peut être inséré directement dans un barbecue.

DSC01076

DSC01077

DSC01078

DSC01079

DSC01080

Publicité
Commentaires
P
géniale c'est une exquise idée pas de barbecue à l'appartement dommage
Répondre
F
Je ne connais pas du tout, mais une belle découverte. Merci à toi et à Internet de nous renseigner.<br /> <br /> Belle journée, FLaure
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité