Me voilà de retour aprés ces vacances trés agréables mais vraiment beaucoup trop courtes !

Je vous présent aujourd'hui une recette que je vous avais promis début août !

Cette recette est tirée du livre thermomix : le meilleur de votre esp@ce recettes.

Il est trés bon et change du traditionnel marbré au chocolat. Il n'est pas sec car il y a des fruits.

J'avoue je n'ai pas mis d'abricots car j'avais des pêches donc à refaire avec des abricots.

Pour la préparation au fromage blanc :

250 g de fromage blanc à 20 % mg ou de ricotta, 100 g de crème ou lait, 40 g de flan vanille en poudre ou de fécule de maïs + 1 cc de sucre vanillé, 1 sachet de sucre vanillé ( 20 g ), 1 cs de sucre.

Pour la pâte :

300 g de farine, 150g de sucre, 20 g de sucre vanillé, 120g de beurre mou+ un peu pour le moule, 2 cc de levure chimique, 300 g de lait, 2 cs de cacao en poudre, 2 cs de crème, 400 g d'abricots en conserve, sucre glace pour saupoudrer.

1/Préchauffer le four à 180°c.

2/ préparation au fromage blanc : Mettre tous les ingrédients de la préparation au fromage blanc dans le bol et mixer 7 sec/vitesse 3. Débarrasser dans un récipient et réserver. Si vous n'avez pas le thermomix, mélanger au fouet électrique ou à main.

3/ La pâte :

Mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé, le beurre, la levure et le lait dans le bol et mixer 10 sec/vitesse 4. Débarrasser 1/3 de la pâte dans un récipient et réserver.

4/ Ajouter aux 2/3 restants le cacao en poudre et 2 cs de crème et mixer 5 sec/vitesse5.

5/ Verser la moitié de la pâte nature dans un moule à Kouglof ( diamètre 22-24 cm) beurré et fariné et ajouter la moitié de la pâte cacaoté. Verser la totalité de la préparation au fromage blanc par dessus. Disposer les oreillons d'abricots dessus et recouvrir du reste de pâte cacaotée restante. Terminer en versant le reste de la pâte nature et enfourner à 180°c pendant 60 minutes.

Je l'ai fait dans des moules à briochettes donc je l'ai fait cuire environ 20-30 min.

6/ Important : Laisser le gâteau refroidir et se figer pendant au moins 2 ou 3 heures avant de le démouler. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

DSC01223

DSC01224

DSC01226