750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 230
26 septembre 2012

BISCOFLAN

On trouve cette recette sur tous les blogs de cuisine.

Depuis le temps que je voulais le faire, j'ai adoré mais par contre je l'ai conservé au frigo et du coup j'ai trouvé le biscuit un peu dur, à refaire et le manger de suite !!

INGREDIENTS

Pour le flan
    500gr de lait 
    4 oeufs 
    1sachet de sucre vanillé 
    120gr de sucre 

      

Pour le biscuit
    3 oeufs 

    90gr de sucre 

    90gr de farine 
    Caramel liquide
Préchauffer votre four à 190°c . Préparer un grand plat  avec de l'eau dedans pour cuire le biscuit au bain marie.
      Verser du caramel dans  un le moule pour le flan   
      Mettre tous les ingrédients du flan dans le bol du thermomix 10 sec vit4.   
      Verser le flan sur le caramel.   
      Sans rincer le bol, placer le fouet.   
      Mettre les oeufs avec le sucre 5 min 37° vit4   
      Ajouter la farine 1 min vit4   
      Verser délicatement cette pâte sur le flan. Elle va rester sur le dessus.   
      Rajouter un filet de caramel sur la pâte.   
      Mettre très prudemment le moule dans le plat puis cuire au bain-marie 30min 190°   
      Laisser refroidir avant de démouler.
Version traditionnelle :
Caramélisez un moule pour le flan puis remplissz au 3/4 d'eau un grand plat et      poser dedans le moule caramélisé.       Mettez tous les ingrédients du flan dans le bol et battez bien, puis versez l'appareil sur le caramel.
Mettez les oeufs avec le sucre et battez pendant 5mn. ajoutez la farine et      battez puis versez délicatement l'appareil sur le flan et mettez à cuire au bain-marie environ 30mn à 180°C .
Laissez bien refroidir avant de démouler.
DSC01268
DSC01269
DSC01270
Publicité
Commentaires
V
ça ressemble aux oeufs au lait sauf qu'il n'y a pas de biscuits au fond... belle recette...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
A
il faut vraiment que je le teste
Répondre
F
Une belle réalisation et merci pour le précieux conseil. Il faut donc se précipiter à le manger ... cela va être dure.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
P
Trop bon ^^
Répondre
C
j'adore ce biscuit mais je le trouve meilleurs le lendemain, je mets la dose de caramel comme ça il coule bien et imbibe le biscuit
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité