750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 917 339
15 octobre 2012

CONFITURE PECHES BLANCHES ET GROSEILLES

Ingrédients (pour 3 à 4 pots de confiture environ) :
- 500g de pêches
blanches
- 200g de groseilles
- 600g de sucre spécial confiture
- le
jus d'un demi-citron
- une demie gousse de vanille
Merci au blog les cocottes moelleuses, ici, pour leur recette.


Commencez par
équeuter les groseilles, avec une fourchette ça va super bien, mixez-les puis passez-les de façon à obtenir une purée,
réservez dans un grand saladier. Epluchez les pêches blanches et coupez-les en
morceaux. Prélevez les grains de vanille de la gousse à l'aide d'un couteau.
Puis ajoutez les pêches, le jus de citron, les grains de vanille et le sucre aux
groseilles.

J'ai utilisé mon sirop à la vanille de mon partenaire Thiercelin, ce sirop est tellement simple à utiliser et si goûteux.

Laissez macérer environ deux heures, la totalité du sucre
doit avoir fondu.

Versez le contenu du saladier dans une grande casserole
et portez à ébullition sans cesser de mélanger. Continuez à mélanger une dizaine
de minutes pendant l'ébullition. Pour tester si la consistance de la confiture
est bonne, prélevez une petite quantité de confiture chaude et mettez-la sur une
assiette froide, si la confiture tient, elle est prête !

Moi je la fait avec mon thermomix, c'est tellement facile !

Otez la
confiture du feu et versez-la dans des pots de confiture propres
(ébouillantez-les afin de les stériliser). Fermez bien les pots et retournez-les
jusqu'à refroidissement.

DSC01345

DSC01350

DSC01349

DSC01348

DSC01347

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, pourriez vous m'indiquer les étapes pour faire votre confiture au Thermomix ? Je vous remercie.
Répondre
I
Oulalah qu'est-ce qu'elle donne envie cette confiture! Bravo !
Répondre
C
j'ai eu ce sirop et il est vraiment très bon ! je ne fais pas de confiture mais j'aime bien en manger sur ma tartine le matin... il t'en reste ?<br /> <br /> Un petit vote, un seul, stp pour la recette inventée de papoune, le lien est sur mon blog et sa recette s'appelle "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". C'est son premier concours et un petit coup de pouce lui ferait bien plaisir ! Merci et bonne journée. Bisous
Répondre
A
un pur délice !!
Répondre
F
Une belle confiture qui se tient bien.<br /> <br /> Bon mardi, FLaure
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité