750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
1 février 2013

CREPES ALLEGEES

Attention n'ayez pas peur, ce n'est pas parce que j'ai mis allégé qu'il faut dire, bah je ne vais pas aimer ça va être moins bon !

Mais pas du tout elles sont excellentes, ce n'est pas parce que c'est la chandeleur demain qu'il ne faut pas manger des crèpes même si on essaie de faire attention !!

Pour 20 crèpes : 160 g de farine, 2 oeufs, 250 ml de bière, 250 ml de lait 1/2 écrémé.

on mixe le tout et on laisse reposer MINIMUM 6 heures au frigo.

Ensuite on prend un petit sopalin, on trempe dans un tout petit peu d'huile,on frotte la crépière et on verse la pâte pour la cuisson environ 1-2 min de chaque côté.

DSC01861

DSC01856

DSC01865

DSC01867

Publicité
Commentaires
P
La nouvelle version imprimable est super !!!
Répondre
P
Bonjour Magali, tu as raison, pour manger les crêpes il ne faut pas culpabiliser !!<br /> <br /> Quand je vois tes crêpes j'ai envie de toutes les manger. Je vais essayer ta recette.<br /> <br /> A bientôt... Pascale
Répondre
P
Très belles crêpes qui me donnent envie
Répondre
L
Elles m'ont l'air bien sympa ces crêpes...
Répondre
B
Coucou Magali, merci pour cette recette qui me tente bien!! Tes crêpes ont l'air top! Je vais préparer la pâte demain matin pour cuire demain apm ;-)<br /> <br /> Bisous, bonne nuit
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité