A la maison mon chéri adore ce petit plat mitonnée. Moi aussi car j'y ajoute plein de légumes, ni vu ni connu, beaucoup de carottes idem pour les champignons et comme ça y'a du légume à table !

Mais y'a aussi la sauce à la crème, pour les régimeuses je la rajoute au dernier moment sur le dessus comme ça on pense à notre ligne et on prend la quantité désirée.

J'ai pris ma recette ici, elle est excellente. Du coup cette fois pour terminer ma sauce j'ai pris le bouillon de cuisson que j'ai mis dans une casserole à part puis ensuite j'ai mis la maîzena et la crème. ça fait un peu moins de grande quantité de sauce.

A servir avec du riz.

pour 4 personnes : 1 kg de veau pour blanquette, 2 carottes, 2 poireaux, 1 oignon, 2 clous de girofle, 300 g de champignons, sel, poivre, 1 briquette de crème allégée à 3 % mg ou 15 %.

Mettre dans une cocotte en fonte le veau puis les légumes coupés en petits cubes, mettre de l'eau jusqu'au dessus de la viande et des légumes, faire cuire 1h30 à couvert sur feu doux.

Laisser refroidir jusqu'au lendemain matin au frigo.

quand vous sortez le plat du frigo enlever tout le gras qui est venu à la surface .

Faire réchauffer et quand tout est chaud enlever la viande.

dans un petit bol mélanger un peu de liquide froid avec 1 à 2 cs de maîzena puis remettre dans la cocotte et faire épaissir la sauce puis rajouter environ 100 g de crème à 3% et les champignons.

Remettre la viande et servir avec du riz ou des pommes vapeur, pour nous c'était des pommes de terre cuite dans le bouillon de cuisson de la viande environ 1/2 heure.

DSC01876

DSC01877

DSC01878