750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 092
25 février 2013

OEUFS EN MEURETTE A MA FAçON

Vous vous souvenez de ma recette de bourguignon de joues de boeuf, ici.

Et bien comme il me restait de la sauce, je l'ai fait réchauffer et j'ai fait des oeufs pochés.

Et j'ai trouvé une astuce formidable pour faire cuire des oeufs pochés sans soucis et trés facilement.

Désolé par contre car je l'ai fait avec Momo donc si pas momo, allez voir ici.

Verser 1500 g d'eau dans le bol et amener à ébullition 10 mn/100°/vitesse 1.

Pendant ce temps, découper 8 feuilles de film alimentaire de 30 cm env. Les huiler largement à l'aide d'un pinceau alimentaire. Tapisser un verre peu profond ( ou une petie tasse à café) d'une feuille de film en la faisant largement déborder.

Casser un œuf dedans, refermer le film alimentaire en tordant bien serré, fermer par un nœud. Poser l'œuf ainsi emballé dans le panier de cuisson. Faire de même avec chaque œuf.

A la sonnerie, insérer le panier de cuisson et programmer  5 mn/100° /vitesse 1.

Retirer le panier de cuisson et le placer rapidement sous l'eau froide. Déballer les œufs avant utilisation.

Déposer les oeufs pochés sur la sauce de votre bourguignon et régalez vous.

Franchement, je suis fière de Momo car il a super bien réussi cette cuisson !!

ps : mon chéri a dit : ça déchire les papilles !! yes yes j'ai réussi !! ( comme toujours ! )

DSC01969

DSC01970

 

 

Publicité
Commentaires
P
sympa cet oeuf coulant c'est tellement bon <br /> <br /> biz
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité