750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
10 mars 2013

gratin d'andouillettes aux pommes de terre boulangères

Bon j'avoue les photos sont moches mais c'est bon !! donc je pense que c'est le principal à mon avis.

Vous allez préparer tout d'abord vos pommes de terre boulangères :

POur 4 personnes :

1 kg de pommes de terre, 4 ou 5 oignons, 75 g de beurre ou margarine, 1 tablette de bouillon de poulet, bouquet garni, sel et poivre.

Coupez les oignons en rondelles minces. Faites les dorer rapidement dans la poêle avec 30 g de beurre ou de margarine. Salez et poivrez.

POur une version plus light, on fait revenir les oignons dans un pschitt d'huile puis dés que ça commence à attacher mettre 1 cs d'eau.

Allumez le bas du four.

Epluchez les pommes de terre, coupez les en rondelles assez fines. Beurrez un plat à feu. Disposez-y successivement la moitié des pommes de terre, sel, poivre bouquet garni, les oignons revenus, puis le reste des pommes de terre. Parsemez de noisettes de beurre ou de margarine.

Délayez la tablette de bouillon concentré avec 1/2 litre d'eau bouillante. Versez sur les pommes de terre et laissez cuire à four chaud ( th 6/7 ) 45 min environ. Otez le bouquet garni.

Pendant que les pommes de terre cuisent préparer les andouillettes.

Faites revenir 2 oignons ciselés, puis ajoutez 4 andouillettes coupées en tout petits morceaux en ayant enlevé au préalable la peau.

Faites revenir le tout puis versez 20 cl de crème liquide , remuez puis enlevez du feu et ajoutez 1 cs de moutarde.

Sortir les pommes de terre une fois cuite, ajoutez votre mixture d'andouillettes puis mettre de la chapelure sur le dessus.

Faites gratiner quelques minutes et dégustez.

DSC02031

DSC02032

 

Publicité
Commentaires
C
un bon gratin très gourmand !!
Répondre
S
whoau troyenne je suis, donc le mot andouillette me parle fort !!!<br /> <br /> je garde ta recette ma belle; )<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité