Cette recette est excellente mais trés copieuse, ne pas faire en entrée, en plat principal pour un soir lorsque l'on a du monde, ça peut le faire . TRés bon en tout cas à refaire.

Recette pour une quinzaine de crèpes :

250 g de farine, 1 cs d'huile, 1 grosse pincée de sel, 2 oeufs, 500 g de lait.

Avec Momo, mixer 20 sec vitesse 6. Pas Momo : mélanger avec un fouet à main. Laisser reposer 1/2 h.

Faites cuire toutes vos crèpes.

Faites une béchamel :

60g de farine, sel, poivre, noix de muscade, 500g de lait.

Avec Momo : régler 8 min, 90°, vitesse 4 ( avec Momo, la béchamel est un vrai bonheur ), sans Momo : mélanger au fouet, le lait froid avec la farine et l'assaisonnement. Poser sur feu doux et mélanger jusqu'à épaississement.

Pendant le temps de la préparation de la béchamel, coupez 500 g de champignons de Paris en tout petit. Faites revenir une dizaine de min jusqu'à ce que les champignons aient rendu toute leur eau.

Opération montage du gâteau de crèpes :

POsez une crèpe, une tranche de jambon fine, une couche de béchamel que vous aurez au préalable mélangée avec les champignons, puis une crèpe puis une couche de béchamel et ainsi de suite jusqu'à épuisement de tous les ingrédients.

Vous pouvez faire le gâteau la veille et 1/2 h avant de servir à faire réchauffer au four à 170 ° en ayant pris soin de déposer sur le dessus du gruyère râpé mélangé avec 2 cs de crème fraiche.

DSC02142

DSC02143

DSC02144

DSC02157