750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 059
8 avril 2013

PANNA COTTA AU KIRI ET AU SAUMON FUME

Je vous présente aujourd'hui ma dernière petite verrine apéritive.

La blanche, cette fois ci !

J'ai trouvé cette recette sur l'excellentissime blog : Les délices d'Hélène.

Pour 6 personnes

  • 3 feuilles de gélatine   
  • 25cl de lait entier   
  • 25cl de crème fleurette
  • 8 portions de kiri   
  • 1 bouquet de ciboulette   
  • 4 tranches de saumon fumé   
  • sel et poivre du moulin   

    Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau tiède. 

    Dans une casserole, verser le lait et la crème. Ajouter les portions de kiri. Saler et poivrer. Faire chauffer à feu doux et laisser fondre le fromage. Une fois le kiri bien fondu, ajouter la    gélatine essorée et mélanger. Ciseler la ciboulette et l'ajouter à la préparation crémeuse. 

    Verser la préparation dans 6 ramequins ou verrines. Laisser refroidir un peu avant de réserver au moins 3h au réfrigérateur. ( je l'ai faite la veille )

    Avant de servir, couper les tranches de saumon fumé en petits dés et les répartir sur les verrines.

Par contre nous avons trouvé cette verrine un peu fade, je ne sais pas quoi faire pour la rendre plus gouteuse ?

DSC02176

DSC02174

DSC02173

 

Publicité
Commentaires
S
Ayant trouvé cette recette dans un livre de cuisine, j'ai cherché des avis avant de la réaliser et c'est ainsi que je suis tombée sur votre blog. Pour la rendre plus goûteuse j'ai incorporé à la préparation des petits morceaux de saumon fumé et ajouté une belle pincée de piment d'espelette. Un régal :)
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité