750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
10 avril 2013

BAVAROIS SURIMI-AVOCAT SUR BISCUIT CROUSTILLANT

J'ai déjà réalisé cette entrée, mais pour le plaisir je vous redonne la recette car cette entrée est excellente, il faut juste la faire le matin pour le soir, pas avant et pas aprés.

Je l'ai fait avec les empilo déco de tupperware, sinon vous pouvez les faire avec des cercles ou bien même en verrine, en fait tou est possible.

 feuilles de gélatine (4 g)

2 avocats bien mûrs ( 250 g )

1ml de poivre

sel

5ml de curry

15ml de jus de citron

25ml de lait chaud

100ml de crème liquide 30% bien froide

1 paquet de biscuit apéritif tuc

100g de surimi haché

50 g de beurre mou

     

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Avec le turbo tup, ou autre robot mixer l'avocat avec le poivre, le sel, le curry, et le jus de citron. Faire fondre les    feuilles de gélatine dans le lait chaud et les ajouter au mélange précédent.

Dans le speedy chef, ou autre robot, monter la crème en chantilly ferme. Saler et ajouter doucement la moitié du mélange précédent à la purée d'avocat.

En parallèle mixer les biscuits avec le beurre mou.

Huilez très légèrement les empilo déco et commencer par verser une première couche de purée d'avocat, le surimi, la    chantilly à l'avocat, puis les biscuits.

Empilez les emplio déco par 3, mettre les couvercles et déposer au frigo pour 4h.

72337421

72337478_p

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, cette recette fait-elle 6 bavarois? Puis-je remplacer les feuilles de gélatine avec de la gélatine en poudre? merci! bonne soirée
Répondre
M
Entre cette entrée et les verrines je dirais tout simplement ouaaahhhhh!!!!!! Digne d'un grand chef je ne sais pas si un jour je pourrais faire ça mais par contre les manger sans problème hi hi.Ce weekend je vois Alex on se capte sur Skype Bisous
Répondre
K
une très belle entrée
Répondre
S
j'avoue que tu me donnes super envie
Répondre
L
hum, très jolie recette ! j'adore les recettes tupperware !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité