750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 092
16 avril 2013

PATé AUX POMMES DE TERRE BOURBONNAIS

A la demande générale, je vous propose aujourd'hui un de mes plats préférés que ma maman réussit à merveille !

Pour cela il vous faut 2 pâtes à tarte brisées, pour moi maison et je fais 1.5 fois la recette de base.

Environ 700 g de pommes de terre ( j'utilise des pommes de terre à chair ferme ), 1 oignon, sel, poivre et de la crème fraiche épaisse ( si vous pouvez trouver de la crème de la campagne il n'en sera que meilleur ! )

Je coupe mes pommes de terre en rondelles, je les lave et je les sèche bien.

Je coupe l'oignon en lamelles trés fines.

Je mélange à la main les pommes de terre, le sel, le poivre et l'oignon, oups j'ai oublié on peut mettre du persil haché.

j'étale ma pâte dans mon moule, je dispose mon mélange de pommes de terre et je referme le tout avec le reste de pâte à tarte étalé pour faire une tourte et on fait une cheminée pour laisser sortir la vapeur de pommes de terre.

Badigeonner le pâté avec du lait grâce à un pinceau pour la coloration.

Je fais cuire 45 min à 190 °.200°c-210°c.

A la fin de la cuissson, sortir le pâté, enlever le dessus et disposer la crème sur le dessus quand le pâté est encore trés chaud pour que la crème fonde bien et se disperse partout, faites bouger le plat pour que la crème aille bien partout et même sur les côtés. Reposer la pâte sur le dessus.

A déguster tiède, c'est le meilleur à mon avis mais peut également se déguste froid.

Un vrai régal ! Mais adieu le régime pour ce plat, on s'en fout de temps on se fait plaisir ! non mais !

Désolé, les photos ne sont pas géniales mais promis j'en referais !

DSC02167

DSC02168

DSC02169

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai de nouveaux faim!!! Les photos sont géniales!<br /> <br /> <br /> <br /> jesuisbelleetalors.com
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité