J'ai trouvé cette recette fabuleuse sur le blog de chic,chic,choc...olat.

Ces croissants ont l'air super bons et cette recette est hyper rapide.

Bon malheureusement, je l'ai faite avec mon robot magique, le thermomix mais je pense que vous pouvez la réaliser à la main, à tester !

- 150g de beurre  

- 200g de lait 

- 3 CS de sucre 

- 1 pincée de sel 

- 20g de levure fraiche 

- 350g de farine 

- 1 oeuf pour la dorure 

      

- des barres de chocolat, du fromage, du jambon ( pour des croissants salés ), tout ce qui vous passe par la tête ou même nature ! 

      

    Mettre le beurre dans le bol du thermomix et mettre sur vitesse 5 jusqu'à ce que celui-ci devienne crémeux. Débarrassez le dans un bol. Sans laver le bol du robot, mettre dedans    le lait, le sucre et la levure et programmez 3 min/ 37°/vitesse 3.

Le but est de faire un beurre pommade, vous pouvez le faire sans Momo ( thermomix ), il faut du beurre à température ambiante et le fouetter avec un fouet à main.

      

    Ajoutez ensuite la farine et la pincée de sel et pétrir pendant 3 minutes sur la fonction épi. Sortir la pâte du bol et dégasez la sur le plan de travail fariné. Divisez la en 7    morceaux de même poids. Etalez chaque morceau en cercle de même taille. Prendre le premier et étalez dessus un peu de beurre réservé (avec les doigts, c'est ce qui allait le mieux !) Posez par    dessus un deuxième cercle, tartinez le de beurre, posez un 3ème cercle, beurrez le et ainsi de suite sans tartiner le dessus du dernier cercle. Si vos cercles ne sont pas parfaits, ce n'est pas    grave, ils vont s'amalgamer les uns dans les autres à l'étape suivante. 

POur cette étape, à voir pour ceux qui n'ont pas Momo, à essayer à la main et voir si le résultat est identique ?

      

    A l'aide du rouleau à pâtisserie, étendre la pâte en un cercle beaucoup plus grand. Coupez le cercle en parts égales (triangles) de la taille que vous souhaitez. Roulez chaque triangle sur    lui même, en ajoutant éventuellement une barre de chocolat si vous les souhaitez sucrés. 

      

    Déposez les sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four en les espaçant bien et laissez lever une heure/ une heure trente. Badigeonnez les d'oeuf battu. Préchauffez le four à 200°    pendant 10 minutes (à adapter à votre propre four) puis enfournez pendant 15 à 20 minutes (toujours suivant votre four).

DSC02302

DSC02303

DSC02304

DSC02305

DSC02300