750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 252
12 mai 2013

GATEAU FOND BRIOCHé AUX ABRICOTS INRATABLE

Désolé de vous avoir abandonné durant plus d'une semaine, mais j'ai été me ressourcer une petite semaine au bord de la méditerranée afin d'accumuler un peu de soleil et ça fait du bien !!!

Aujourd'hui je vous propose un petit dessert trés facile à réaliser et trés rapide que j'ai trouvé sur le fabuleux blog de Mary de Pique-assiette, je l'ai fait lorsque j'ai été chez mes parents car ma maman est comme moi et va trés souvent sur le blog de Mary et adore également beaucoup de ses recettes, alors merci beaucoup Mary !

 

  1 grosse boite d'abricots au sirop + de l'ananas car nous avions un grand plat et donc nous avons multiplié les doses par 1.5 

-  50 g de beurre 

-  150 g de brioche en tranches (4 ou 5) ( nous avons pris de la brioche maison )  

-  250 g de crème liquide 

-  3 oeufs  

-  75 g de poudre d'amandes  

-  150 g de cassonade 

-  1 c à café d'extrait de vanille (j'en ai pas mis)  

-  1 c à café d'extrait d'amandes amères  

-  Sucre glace

Préchauffer le four 200° (th 7) 

    Egoutter la boite d'abricots. Déposer des noisettes de beurre au fond du plat à gratin. Tapisser le fond avec les tranches de brioches et les recouvrir avec les oreillons d'abricots, coté bombé sur la brioche. 

    Dans un saladier, mélanger la crème, les oeufs, la poudre d'amandes, la cassonade et l'extrait d'amande et de vanille. Verser la préparation sur les abricots. 

    Cuire 45 mn au four sans couvercle.

Délicieux, à refaire !

DSC02331

DSC02332

DSC02333

DSC02334

La prochaine fois j'attendrai un peu que le liquide soit absorbé par la brioche pour un côté légèrement plus moelleux.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Miam, miam, ça me tente bien !
Répondre
M
Coucou Magali, <br /> <br /> Tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui ma belle, un honneur bien mérité et dans les temps surtout. Encore toutes mes excuses pour l'autre fois, j'ai été longue mais vraiment je n'ai pas pu faire autrement. <br /> <br /> Gros bisous ma belle et bonne week-end. <br /> <br /> PS : Dis moi ta maman ne peut pas me donner son 'secret' pour les beaux sacs qu'elle fait dis ??? bisous
Répondre
T
une belle idée pour utiliser un reste de brioche
Répondre
M
Merci pour ta confiance m'a petite Magali ton gâteau est super beau et je ne le trouve pas du tout sec.<br /> <br /> Je vais te piquer une photos pour ma mise a l.honneur<br /> <br /> Gros bisous et à très vite
Répondre
S
ça donen envie
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité