750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 917 339
21 juillet 2013

COURONNE MACEDOINE THON

Cette entrée est excellente, surtout lorsqu'il fait trés chaud comme en ce moment. C'est trés frais et vraiment trés bon.

A refaire absolument, donc se mange trés frais en entrée ou le soir en plat principal.

J'ai trouvé la recette sur le blog de tatagateau, elle l'a trouvé sur un livre tupperware, on en revient toujours au même, les recettes tupper sont vraiment géniales !!

moule couronne , a charlotte , savarin , silicone tupperware etc... 

    1 sachet de gelée avec 250 ml d'eau 

    500g de macedoine congelée , j'ai pris de la macédoine en boite que j'ai laissé bien égoutté.

    150g de mayonnaise 

    240g de surimi rapé ou 2 boites de crabe ( 240g en tout egouttés ), j'ai mis 1 boite de thon et 3 batonnets de surimi car je n'avais rien d'autre !

    sel , piment d'espelette       

preparation      

    preparez la gelée comme indiqué sur le paquet mais attention avec 250ml d'eau

Laissez tiédir un peu dans la casserole avant de mélanger le tout.       

    faites cuire la macedoine dans de l'eau bouillante le temps indiqué du paquet       

    ou au micro vap de chez tupper 20 mn mais il faut que la macedoine soit decongelée       

    dans un bol mettez tous les ingredients       

    n'ayez pas peur avec la gelée et la mayonnaise  une fois refroidi ça tient bien.

versez dans le moule et attendez au moins 6h avant de servir

le mieux c'est la veille pour le lendemain     

si vous prenez un moule tefal ou  autre en dure mettez un film au fond pour bien le demouler .

DSC02757

DSC02756

DSC02758

DSC02759

    

 

Publicité
Commentaires
P
fais ta recette mercredi dans un moule a cake en silicone...super bon...merci
Répondre
T
une bien belle entrée
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité