750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 092
7 août 2013

ROULé A LA CREME DE SAUMON FUMé

Un bon petit plat idéal pour un soir ou bien en apéritif ou bien en entrée si vous avez du monde.

J'adore les gâteaux roulés salés je ne sais pas pourquoi, alors aprés mon roulé poireaux, chèvre et jambon cru, ici puis mon roulé carottes, chèvre, salade, ici puis mon roulé brocolis, cancoillotte, ici puis mon fameux roulé courgettes, saumon fumé, ici, puis mon roulé tomates, ail et fines herbes et bien sûr saumon fumé, ici, puis mon roulé épinards, saumon, boursin, ici, je vous propose ce dernier bien sûr au saumon fumé !

J'ai trouvé la recette sur le blog mon p'tit atelier culinaire, ici.

Je l'ai fait la veille pour le lendemain car je trouve qu'il se tient mieux

Ingrédients :      

Pour le biscuit :

* 4 jaunes d'oeufs

* 5 cl d'eau très chaude

* 1 CS  de ciboulette ciselé

* Sel

* 80 g de farine

* 4 blancs d'oeufs, battus en neige      

Pour la farce :

* 150 g de Philadelphia ail et fines herbes

* 100 g de saumon fumé   

         

Préparation :

      

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).      

Battez les jaunes d'oeufs, l'eau et le sel jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse. Ajoutez la ciboulette, répartissez les blancs    en neige par dessus, puis la farine tamisée. J'ai ajouté de la ciboulette dans ma préparation. Incorporez-les délicatement.

Etalez la préparation sur une plaque allant au four avec un papier cuisson beurré ,puis faites cuire environ 10 minutes à 180°C (th.6).

Démoulez le roulé, sur un torchon mouillé et roulez-le en serrant bien.      

Pendant ce temps, mixez le Philadelphia ail et fines herbes et le saumon fumé.      

Déroulez délicatement le biscuit, étalez la crème et roulez-le bien serré dans du film transparent. Laissez reposer au moins une    heure au frigo avant de servir bien frais.

DSC02775

DSC02774

DSC02776

DSC02777

Publicité
Commentaires
T
très tentant!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité