750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 092
30 août 2013

PATE A CHOUX A MA FAçON

Bonjour à toutes et à tous, me revoilà de retour sur mon blog.

Je débute par une recette pour un soir, j'adore ces petits plats pour les dîners, car c'est là où j'ai le plus de problèmes pour trouver des idées.

150g d'eau, 80 g de beurre, 120g de farine, 3 oeufs, 1/2 cc de sel, poivre et noix de muscade.

Mettre dans une casserole eau+sel+poivre+muscade+beurre.

Quand le beurre est fondu, retirer du feu.

Ajouter la farine.

Remuer sur feu doux environ 5 minutes.

Retirer du feu.

Laisser refroidir environ 15 minutes puis ajoutez les oeufs entiers 1 à 1.

Etaler sur la plaque du four.

Cuire environ 30 min th 7/8.

Coupez des cubes ou des rectangles et dégustez avec une salade verte et une tranche de saumon fumé.

Version thermomix :

Dans le bol  du Thermomix , mettre l'eau, le beurre, le sel et le sucre ( si besoin ) , régler 5 in / 100°c / Vit 1.

A la sonnerie , ajouter la farine,mixer 1 mn 30/ Vit 4 , la pâte doit avoir l'aspect d'une pâte sablée.

Passer le bol sous l'eau froide pour le refroidir.
Remettre le bol et mettre en marche à Vit 5 en introduisant les oeufs 1 par 1 toutes les 30 sec, puis  mixer encore 30 sec / vit 5 à la fin.

Etalez votre pâte à choux comme le version standard.

DSC02765

DSC02766

DSC02767

DSC02768

DSC02764

 

 

Publicité
Commentaires
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité