750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
19 septembre 2013

BRIOCHE AUX RAISINS

Allez, aujourd'hui je vous propose une bonne brioche comme j'aime les faire : avec ma machine à pain !

J'ai trouvé cette recette sur le merveilleux blog de Chocolat à tous les étages, ici.

1 oeuf 

250 g de lait

70 g de sucre en poudre

1 cuillère à café rase de sel 

500 g de farine 

2 sachet de levure de boulanger déshydratée briochin 

60 g de beurre mou       

 A la machine à pain : mélanger le lait à température ambiante et l'oeuf battu. 

 Ajouter le sucre, la farine. 

 A une extrémité creuser et mettre le sel, à l'autre, mettre la levure. 

 Faire tourner la machine à pain en programme pâte seule ( environ 1h30 )

 Au bout de 5 min arrêter et mettre le beurre coupé en petits morceaux.

Puis ajoutez envion 150 g de raisins secs.

Remettre la MAP en route et terminer le programme. 

Lorsque le programme est terminé, dégazer la pâte, la pétrir un peu à la main et façonner la brioche

Laisser pousser pendant 1 h 

Badigeonner la brioche avec du lait sucré. 

Cuire ensuite à 180° pendant 25 minutes.

DSC02855

DSC02856

DSC02852

DSC02853

DSC02854

 

Publicité
Commentaires
R
je trouve ta recette bien belle et surtout tres alléchante moi aussi j'en voudrai bien une tranchette
Répondre
A
j'en veux bien tranche
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité