750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 092
27 septembre 2013

FONDANT AU CHOCOLAT SANS MATIERE GRASSE AJOUTEE

J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog de chocolat à tous les étages.

J'adore ce blog, et en plus cette recette n'a pas de matière grasse et franchement, ça vaut le coup ! j'en ai encore l'eau à la bouche.

pour un fondant de taille moyenne ou 6 fondants individuels

200 g de chocolat noir à 52% de cacao minimum

3 œufs  

200 g de compote de pommes sans sucre ajouté    

50 g de farine    

100 g de sucre       

Préchauffer le four à 180°. 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter la compote de pommes, la farine. Bien mélanger. Ajouter le chocolat fondu (au bain marie ou au micro ondes) et lissé. Bien mélanger    pour rendre le tout homogène. 

 Verser dans des moules individuels ou dans un moule de taille moyenne. (moules en silicone ou moules graissés et farinés) 

 Faire cuire à 180° au four pendant 15 à 25 minutes. Le temps de cuisson varie en fonction des fours et des moules utilisés. Tester la cuisson avec la lame d'un couteau qui enfoncée doit ressortir    humide mais sans adhérences. 

Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace

Le mieux c'est de laisser refroidir aprés avoir démoulé comme ça le fondant ne continue pas de cuire dans son moule.

DSC02877

DSC02870

DSC02873

DSC02876

DSC02879

DSC02890

DSC02891

 

 

Publicité
Commentaires
M
et bien maintenant tu n'as plus qu'à la tester avec François !<br /> <br /> biz à tous les 2
Répondre
V
je suis fort chanceuse : avec "la maman" j'ai gouté, c'etait trop bon; je reviens voir "la fille" pour la recette....
Répondre
P
Une super recette !<br /> <br /> <br /> <br /> (Il y a un concours actuellement sur mon blog) <br /> <br /> Bon w-e
Répondre
M
merci pour le clin d'oeil Magali, bon la recette ne vient pas de chez moi elle vient de chez jenn, je l'ai juste reprise et présentée en version individuelle...<br /> <br /> En tout cas, ma grande miss en raffole <br /> <br /> bon week end
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité