750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 917 339
13 octobre 2013

MAKIS, SUSHIS ET NIGIRIS TUPPERWARE

Ah enfin une recette tupperware, ça faisait longtemps !

N'ayez pas peur, c'est une recette sans poisson cru donc tout le monde peut aimer.

Faites cuire votre riz à sushis.

Rincez le riz (200 g de riz à sushis) plusieurs fois à l'eau froide, dans une passoire, jusqu'à ce que l'eau reste parfaitement claire.

Disposez le riz rincé, égoutté, ajoutez 350 ml d'eau froide dans le cuiseur à riz tupperware et faites cuire 12 à 13 mn au micro-ondes 600w.

Laissez reposer 10 mn.

Passé ce temps, à l'aide d'une spatule incorporez 30 ml de vinaigre de riz à sushis  + 5 ml de sucre + 2 ml de sel que vous aurez au préalable mélangés dans un ravier. Mélangez bien et couvrez et laissez refroidir complètement À TEMPÉRATURE AMBIANTE. Surtout pas au frigo, sinon le riz devient collant.

Pour le montage : Une fois le riz bien froid, passons au façonnage comme sur la vidéo, ici,  avec la garniture que vous aurez choisi : huilez très légèrement la boite à nigiris ou la boite pour le rouleau de makis... légèrement, puis remplissez de riz cuit assaisonné, fermez le moule puis ajoutez le saumon sur les nigiris ou mettez votre rouleau de riz sur la feuille d'algue. Humidifiez légèrement le bout et roulez bien serré.

DSC02897

DSC02898

J'en ai fait au saumon fumé et avocat, à la feuille d'algue et avocat et mes préférés fromage de chèvre et jambon cru.

 

Publicité
Commentaires
R
j'adore cette recette ça a l'air très bon, je viens souvent sur ton blog je le trouve très intéressant a bientôt de te lire a+
Répondre
A
sans poisson cru...j'adoooooooooore
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité