750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 092
19 janvier 2014

BRIOCHE A 6 BRINS

Me voilà de retour, mon ordi est enfin réparé !

Aujourd'hui je vous propose la recette d'une brioche à 6 brins. Pour le façonnage, j'ai trouvé l'idée sur le blog de Sagweste, c'est super bien expliqué.

La brioche et moi, c'est une longue histoire, car j'adore en faire mais le problème, c'est que je veux toujours tester une nouvelle recette alors que celle que je vais vous donner ci dessous est à mon avis et à mon goût parfaite ! Mais c'est plus fort que moi et j'essaye toujours d'inombrables recettes et mon chéri ronchonne car il aime beaucoup moins les autres ! Surtout que certaines sont beaucoup moins filantes et beaucoup moins gonflées mais c'est plus fort que moi !! pfffff !!

Cette brioche se congèle super bien ! moi je la congèle en tranches et je la sors au fur et à mesure, c'est la meilleure façon d'avoir une brioche toujours fraiche et moelleuse !

Dans un bol doseur : 1 oeuf et 2 jaunes, compléter avec du lait jusqu'à 275 ml + 1 cc de fleur d'oranger et verser dans la cuve à pain.

Dans l'ordre verser dans la cuve :

- 100 g de beurre mou coupé en dés

- 1 cc de sel

- 3 cs de cassonade

- 2 sachets de sucre vanillé

- 500 g de farine

- 2 sachets de levure briochin.

Programmer votre Map sans cuisson, environ 1h30 de pétrin + levage.

A la sonnerie attendre 30 minutes.

Sortez la brioche et partager là en 3 longs boudins.

Faites une tresse et poser la dans votre lèche frite en biais.

A ce moment là, j'ai utilisé la technique de Sagweste, ici !!

Merci Sag pour tes explications.

Prendre un pinceau et badigeonnez de jaune d'oeuf.

Mettre dans un four froid pendant 30 min à 270 °c.

Laisser refroidir sur une grille.

 

DSC03342

 

DSC03343

 

DSC03344

 

DSC03346

 

DSC03350

 

DSC03351

 

DSC03353

 

Publicité
Commentaires
R
elle a l'air délicieuse j'adore les brioches biz héllyane
Répondre
E
Bravo Mag' très jolie brioche :)
Répondre
M
Elle est trop belle ta brioche et elle a l air bonne ça fait longtemps que j en ai pas fait il faudrait que je teste ta recette.je suis obligé de faire 6 branches car ça a l air galère à faire.biSous bon fin de weekend
Répondre
S
lol ben tu expliques comment faire une tresse à 3 brins là ;)))) pas à 6 ;)))<br /> <br /> sinon merci pour le clin d'oeil ;)<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
D
elle est superbe, je t'en prends un bout !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité