750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 252
23 janvier 2014

LEMON CURD

Pour terminer mon panier gourmand, je vous redonne une recette à faire ABSOLUMENT, tellement c'est bon !!

Cette recette est une tuerie pour les personnes amoureuses du citron.

Vous pouvez utiliser ce lemon curd sur des crèpes, gaufres, brioche, gateau roulé, pour garnir une tarte au citron...

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Martine bichonne son menu, ici.

Pour 1.5 pot de confiture :

le jus de 3 ou 4 citrons ( 160 g ), + le même poids de sucre semoule, + 60 g de beurre pommade, + 2 gros oeufs entiers + 1 jaune.

Dans le bol du Thermomix, mettre le jus des citrons + le sucre + le beurre et programmer 2 mn 60° à vit2.
A l’arrêt de la minuterie, sans chauffage, faire tourner les couteaux à vit 4 et faire tomber les œufs par l’orifice, laisser tourner ainsi une dizaine de secondes puis programmer 7mn  80°C à vit. 2.

A mon avis vous pouvez adapter la recette sans le thermomix.

Vous n'avez plus qu'à verser le lemon curd dans les pots de confiture.

DSC03361

DSC03082

DSC03360-001

Publicité
Commentaires
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/08/08/27806160.html<br /> <br /> j'adore la crème de citron hum trop top merci a toi biz et bonne journée héllyane
Répondre
D
youah il est juste super beau ton lemon curd j'adore en faire aussi j'en mangerai a la petite cuillere si je m'ecouter lol
Répondre
F
il est magnifique ton lemon cure!
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité