750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
3 février 2014

TATIN AUX ENDIVES

Allez une bonne petite tarte reversée pour un soir !

A la maison, on adore. Je fais cuire mes endives la veille, dans une sauteuse avec un petit peu de beurre pour ne pas qu'elles accrochent.

J'utilise environ 1kg d'endives couper en 4 en enlevant le coeur pour éviter l'amertume ! et à la fin j'ai même ajouter 2 cs de miel pour une effet léger sucré salé.

Le lendemain, je positionne mes endives cuites au fond d'un moule à tarte beurré, puis j'ajoute des lardons que j'ai fait au prélable revenir avant de faire cuire mes endives dans la même sauteuse sans la laver pour conserver le goût. Puis je pose des cubes de fromage d'habitude je mets du chèvre mais là mon chéri m'a réclamé avec du bleu. Puis je pose par dessus des noisettes concassées pour le croustillant. Puis je positionne sur le dessus une pâte feuilletée allégée. Je fais cuire le tout environ 30-40 min à 190°c.

Dégustez tiède. Miam !

Démoulez quelques minutes après la sortie du four.

POur une version plus light, utiliser du jambon au lieu des lardons et du fromage de chèvre frais au lieu du bleu.

DSC_0241-001

DSC_0234

DSC_0235

DSC_0236-001

DSC_0237

DSC_0238

DSC_0239-001

DSC_0242

DSC_0243-001

DSC_0240-001

Publicité
Commentaires
L
hum, c'est très appétissant et surement très bon !
Répondre
P
Trop gourmande cette tarte!
Répondre
F
Trop trop bon la tatin aux endives....tes photos me donnent envie de me remettre à table direct !!<br /> <br /> Biz
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité