750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 252
2 mars 2014

POMPE AUX GRATTONS

Cette petite recette de ma région d'origine est excellente en apéritif ! J'avoue, ce n'est pas moi qui l'ai faite mais je l'ai vu faire par ma maman et en même temps elle me donnait les ingrédients exacts :

Mettre dans votre machine à pain : 3 oeufs, 200 ml de lait, 500 g de farine, sel, 75 g de saindoux et 75 g de beurre ou 150 g de beurre, 20 à 25 g de levure fraiche. Ajouter 250 à 300 g de grattons au bout de quelques minutes. Programmer pâte seule ( 1h30 environ ). Puis mettre dans un grand plat et faire lever dans un endroit tiède avec un torchon sur le dessus environ 30 à 40 minutes. Enfourner dans un four froid environ 30 min à 180-200°c suivant le four.

DSC_0408

DSC_0404

et un petit aperçu du printemps qui arrive à grands pas :

DSC_0442

 

Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas fan des grattons en général, mais de cette façon, pourquoi pas...<br /> <br /> Merci pour la recette !
Répondre
L
hum, parfait pour un apéro gourmand !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité