750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 092
21 mars 2014

CAKE EN CROUTE DE THON

J'ai trouvé cette recette sur un blog où je vais trés souvent en ce moment : Dans vos assiettes.

Cette recette est géniale pour un soir. Rapide à faire, à déguster avec une petite salade verte.

POur 4-6 personnes :

2 boîtes de thon au naturel de 140 g chacune, 3 oeufs, 1 grosse cs de moutarde, 20 cl de crème liquide, 1 cs de maïzena, 1 bocal de tomates séchées, 100 g de comté râpé, 1 pâte feuilletée.

Dans une passoire, faire égoutter le thon.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la moutarde, la crème et la maïzena.

Ajouter le thon égoutté et émietté, la moitié des tomates séchées égouttées et coupées finement, 75 g de comté râpé, poivre.

Poser la pâte feuilletée dans votre moule à cake en le laissant dépassée.

Verser la préparation sur la pâte feuilletée. Répartisser le reste des tomates séchées et le restant de comté.

Rabattre la pâte sur le dessuspour enfermer la préparation.

Badigeonner de lait.

Faire cuire pendant 45 min à 210 °.

Déguster tiède.

Mon chéri a trouvé qu'il y avait trop de tomates séchées ! A voir pour la prochaine fois pour diminuer la dose.

DSC_0593

DSC_0592

DSC_0597

 

Publicité
Commentaires
C
ah c'est carrément délicieux! je l'ai faite aussi il n'y a pas longtemps,pas encore publiée par contre
Répondre
L
hum, c'est une belle version savoureuse pour ce cake !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité