750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 001
30 mars 2014

COOKIES AUX PEPITES DE CHOCOLAT OU AUX PRALINES

Cet après midi était consacré aux cookies, sucrés comme salés.

J'ai trouvé enfin une recette où mes cookies ne s'étalent pas comme une crèpe !

Ils sont trop bon et vous avez le choix entre des cookies moelleux ou trés croquants !

J'ai fait la recette d'origine puis j'ai fait une autre fournée à ma sauce.

J'ai trouvé la recette sur le blog de Made in Cooking, ici.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 14-16 minutes (moins de cuisson, moelleux et donc plus de cuisson, croustillant) 

Quantité : 14-16 cookies

Ingrédients :

  • 135 grammes de beurre mou
  • 100 grammes de sucre
  • 75 grammes de sucre brun
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
  • 250 grammes de farine
  • 50 grammes de poudre d'amande ou de noisette
  • 25 grammes de cacao non sucré
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate
  • 1/2 sachet de leuvre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 100 grammes de pépites de chocolat.

Préparation :

Ensuite j'ai fait une fournée, sans mettre le cacao ni les pépites de chocolat et à la place des pépites j'ai incorporé des pralines.

Trés bon, cette version mais j'ai fait cuire 16 minutes et ils sont hyper croustillant, en fait avec la même recette sauf le cacao, pour cette recette les cookies sont plus plats.

DSC_0642

DSC_0645

DSC_0647

DSC_0648

DSC_0649

DSC_0651

 

Publicité
Commentaires
J
C'est vrai que c'est un peu comme la quête du Graal de chercher LA recette de cookies qui nous convient, lol. Ils sont tentants en tous cas, dans les 2 versions!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
D
nous dégustons des cookies aux chocapics :excellents!!!!!
Répondre
M
merci et bien lance toi, ils sont excellents ! et ça change, aux pralines
Répondre
B
J'essaierai bien tes cookies aux pralines! Ils sont très jolis!! Bonne soirée.
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité