750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 092
6 avril 2014

BRIOCHE DU DIMANCHE MATIN

En ce moment c'est ma période brioche, tous les we, on a le droit à une bonne brioche !

pff c'est pénible, tous les dimanches j'ai le droit à un : " encore de la brioche !!!", lol !

Je vous donne aujourd'hui ma recette fétiche, mais j'en ai bien d'autres sous le coude .

Dans un bol doseur : 1 oeuf et 2 jaunes, compléter avec du lait jusqu'à 275 ml + 1 cc de fleur d'oranger et verser dans la cuve à pain.

Dans l'ordre verser dans la cuve :

- 100 g de beurre mou coupé en dés

- 1 cc de sel

- 3 cs de cassonade

- 2 sachets de sucre vanillé

- 500 g de farine

- 2 sachets de levure briochin.

Programmer votre Map sans cuisson, environ 1h30 de pétrin + levage.

A la sonnerie attendre 30 minutes.

Sortez la brioche et partager là en 3 longs boudins.

Faites une tresse et poser la dans votre lèche frite en biais ou bien cette fois ci , je l'ai mise dans un moule à cake

Prendre un pinceau et badigeonnez de jaune d'oeuf.

Mettre dans un four froid pendant 30 min à 210 °c.

Laisser refroidir sur une grille puis conserver dans un tupper une fois refroidie.

Se congèle hyper bien.

A déguster au ptit dèj ou bien avec une mousse au chocolat.

DSC_0668

DSC_0661

DSC_0664

DSC_0665

DSC_0667

Avec cette recette, je vous conseille ma mousse au chocolat, ici.

Publicité
Commentaires
J
je te rejoins 1000 fois, une brioche maison c'est le top du top
Répondre
M
Elle donne trop envie ta brioche,elle est trop belle je n'ai pas encore été voir ta recette de mousse au chocolat mais je pense que ça va me donner encore plus envie
Répondre
J
Très belle cette brioche! Ta famille devient trop exigeante : mets les au pain sec pendant une semaine et ils seront ravis de retrouver tes délicieuses brioches le dimanche matin!
Répondre
G
Quel moelleux ! Moi je suis trop tentée par cette belle brioche !
Répondre
D
magnifique brioche !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité