750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 092
13 avril 2014

RONDE INTERBLOG-PETIT GRATIN DE COQUILLETTES AUX CHAMPIGNONS

Ah je retrouve enfin mon jeu interblog !!! merci les filles de l'avoir refait vivre !

Cette fois ci c'est Hélèna du blog Un délice de blog qui devait me piocher une petite recette, j'ai hâte de voir ce qu'elle a cuisiné et moi je devais piocher chez Edwige du blog Les passions d'Edwige.

J'ai trouvé une recette comme je les aime, un bon petit plat pour un soir !! Merci Edwige.

Pour 6 personnes

- 250g de champignons de Paris

- 100g de petits pois cuits

- 15cl de crème fraiche épaissse

- 1 oeuf

- 100g de gruyère râpé

- 500g de coquillettes

- 2 CS d'huile

- sel et poivre

 

- Portez une casserole d'eau salée à ébullition. Versez-y les coquilettes et faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet. Egouttez et réservez-les.

- Fouettez la crème avec l'oeuf et le fromage râpé. Salez et poivrez. Nettoyez et coupez les champignons de paris en 4.

- Faites chauffer l'huile dans une poêle. Ajoutez les champignons et faites-les sauter à feu vif pendant 5 minutes. Salez et poivrez. Mettez-les dans un saladier. Ajoutez les pâtes et petits pois puis versez la crème par-dessus. Mélangez bien.

- Préchauffez le four à th 8 - 210°. Répartissez la préparation dans 6 ramequins ou un grand plat à gratin.

- Enfournez pour 10 minutes. Servez.

DSC_0681

DSC_0680

DSC_0683

DSC_0684

DSC_0685

Publicité
Commentaires
E
je suis contente que tu ai trouvé ton bonheur !!! bisous
Répondre
D
quel beau petit gratin :)<br /> <br /> Bonne soirée et une caresse aux 2 mignons toutous de ma part.
Répondre
J
Un joli choix pour un bon diner...Tes petits gratins sont très appétissants!
Répondre
S
de délicieux petits gratins ! bonne ronde !
Répondre
L
hum, c'est un bon choix pour cette belle ronde printanière !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité