750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 092
2 mai 2014

TARTE AUX POMMES GOURMANDE

Et oui, un petit dessert tout simple mais un peu amélioré quand même.

J'ai fait une pâte à tarte brisée avec Momo, mais vous pouvez la faire à la main aussi.

Je double les doses comme ça j'étale les 2 tartes et j'en mets une au congèl !

75g de beurre en morceaux froid, 1/2 cc de sel, 150g de farine, 50g d'eau tiède ( ce sont les doses pour une tarte ).

Je mixe environ 15sec vitesse 6.

Si vous la faite à la maison le beurre doit être à température ambiante.

Puis je l'étale et la positionne sur un moule à tarte.

La mettre au frigo. Plus il y a un choc thermique au moment de la mettre au four plus elle sera croustillante.

Mais chut, c'est une astuce à ne pas dévoiler !

J'ai utilisé environ 6-7 pommes coupées en 8 ou 10 morceaux chacune.

Les poser sur la pâte et faire cuire 20 min à 200°c.

Puis mélanger 2 oeufs, 150 g de crème liquide et 75 g de cassonade.

Verser sur la tarte et prolonger la cuisson 30 min à 180°c.

Faire refroidir. La déguster bien froide.

Pour cette tarte j'ai ajouté quelques cerises en bocaux car je n'avais pas assez de pommes.

DSC_0793

DSC_0795

DSC_0798

DSC_0800

DSC_0801

 

 

Publicité
Commentaires
P
Miam, elle est effectivement bien gourmande ^^
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité