Avec cette chaleur, il n'y a rien de mieux qu'une bonne menthe à l'eau. Et aujourd'hui je vous propose une recette maison, bien meilleure à la santé que le sirop de supermarché. Oui, vous allez me dire, il n'est pas aussi vert que celui que l'on achète et oui je sais il n'y a pas de colorant mais le goût est là, donc c'est le principal !

Cette recette est hyper facile à faire, alors n'hésitez plus !

J'ai trouvé cette recette sur le blog de la Super Supérette, ici.

Ingrédients (pour une bouteille de 75 cl)

- 1 bouquet de menthe, soit environ 50g de feuilles (mais vous pouvez en mettre plus !) - 1/2 L d’eau - 500 g de sucre blond

Lavez vos branches de menthe, égouttez-les et mettez les feuilles grossièrement déchirées dans un saladier. Faire bouillir l’eau et versez-la sur les feuilles, ajoutez le sucre. Laissez macérer tout ça au moins 24 heures.

Le lendemain, filtrez votre mixture pour ôtez les feuilles. Portez le tout à ébullition dans une casserole, et maintenez l’ébullition une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, ébouillantez votre bouteille avec de l’eau donc bouillante. Versez directement votre sirop dedans et fermez-la immédiatement. Une fois refroidi, gardez votre sirop au frigo. Se sonserve 1 mois au frigo.

2014-05-251

DSC_0903

DSC_0905

DSC_0906