750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
20 juin 2014

FLAN PARISIEN AUX ABRICOTS

Un bon petit dessert de saison comme on les aime !

Mon chéri m'a eu à l'usure, il me réclame ce dessert depuis au moins 15 jours.

J'ai fait ce flan parisien avec une pate brisée maison que j'ai gardée au frigo le plus longtemps possible pour le croustillant.

50g de beurre en morceaux, 1/2 cc de sel, 150 g de farine, 50 g d'eau tiède.

Avec Momo, on règle 30 sec sur fonction Epi. Puis on étale le tout dans un moule à petit diamètre si possible ( c'est pour que le flan soit bien haut ) et on garde au frais.

POur le flan, j'ai utilisé la recette sur le site de Mercotte

50cl de lait, 25cl de crème liquide, 125g de sucre semoule, 5 jaunesd’œufs, 50g de maïzena.

Portez à ébullition le lait et la crème. Mélangez dans un cul de poule les jaunes le sucre et la maïzena, versez  dessus le lait bouillant, puis reportez  sur le feu et laissez cuire 30 secondes après la reprise de l’ébullition.

Ou bien si vous avez la chance d'avoir Momo : Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7 min à 90°, vitesse 4.

Débarrassez dans un plat à gratin, filmez au contact et laissez refroidir complètement. Préchauffez le four à 210°.

Sortir la pate à tarte du frigo, poser sur le dessus de la pate des abricots coupés en 2. Verser le flan refroidi. Faire cuire 20 min à 210°c et 10 min à 240 °c. Attention de bien vérifier la cuisson que ça ne brule pas.

Déguster bien frais.

2014-06-20

DSC_0990

DSC_0994

DSC_0996

DSC_0997

Publicité
Commentaires
N
Ok ! Et bien...je vais faire comme toi, avec mon moule réglable...rectangulaire ! Merci de ta réponse !
Répondre
N
Snif, sinif, je suis déçue...je n'ai pas eu de réponse à ma demande alors que je m'apprêtais à faire ce flan samedi...Du coup....j'hésite ! Quelqu'un d'autre a une idée concernant le diamètre du plat ?
Répondre
N
Ton flan me tente, mais il manque une info : quel est le diamètre de ton plat ? Parce que pour avoir un flan aussi épais, ton moule doit être plutôt petit, non ? Et le temps de cuisson indiqué correspond à cette épaisseur ? <br /> <br /> C'est mon homme qui va aimer !!!!!<br /> <br /> J'attends ta réponse et je me lance......Merci !
Répondre
N
Ton flan me tente, mais il manque une info : quel est le diamètre de ton plat ? Parce que pour avoir un flan aussi épais, ton moule doit être plutôt petit, non ? Et le temps de cuisson indiqué correspond à cette épaisseur ? <br /> <br /> C'est mon homme qui va aimer !!!!!<br /> <br /> J'attends ta réponse et je me lance......Merci !
Répondre
C
Belle version fruitée !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité