750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 230
6 juillet 2014

CANNELES CHORIZO COMTE

Avant hier, j'avais une réunion tupperware à la maison, nous avons cuisiné plein de bonnes choses et comme j'avais un petit peu de monde, j'avais fait en plus des cannelés ( avec les moules tupper bien sûr ! ), des sucrés et des salés. J'ai trouvé la recette ici. Aujourd'hui je vous propose une recette salée. Ils se sont mangés en un clin d'oeil !

Pour 30 mini cannelés :

  • 250 ml de lait,
  • 30g de beurre,
  • 50g de comté râpé,
  • 40g de chorizo fort,
  • 1 oeuf,
  • 1 jaune d'oeuf,
  • 50g de farine,
  • sel, poivre
Préchauffez le four à 200°C.
Faites chauffer le lait avec le beurre au micro onde.
Mélangez dans un tupper l’œuf et le jaune d’œuf avec la farine.
Incorporez le lait tiède.
Ajoutez le comté râpé et les petits dés de chorizo à la préparation .
Pour le chorizo, j'ai ajouté les morceaux directement dans chaque petite alvéole des cannelés
Salez et poivrez modérément.
Remplir au 2/3 les alvéoles du moule à cannelés.
Cuire 20 minutes à 200°C. Laissez refroidir les cannelés.
Démoulez et décorez de dés de chorizo ( je n'ai pas eu le temps d'effectuer cette étape, mes invitées se sont jetées dessus ! )
J'ai fait également des cannelés au chèvre et miel , idem que pour ici, faire la même recette sans le comté et le chorizo et une fois la pâte versée dans les alvéoles, ajoutez de la buche de chèvre en morceaux et un filet de miel.
Bon j'avoue, les photos ci dessous sont les cannelés chèvre et miel, je n'ai pas eu le temps pour les autres de prendre une photo. Au départ ma recette n'était pas la même pour ceux ci mais j'ai été déçue donc je garde cette recette uniquement !

DSC_1008-001

DSC_1008

DSC_1009

Publicité
Commentaires
P
J'en ai fais une fois et c'est trop bon ^^
Répondre
M
Moi j'ai pas été invité à la réunion .je connaissais version sucré mais pas la version salé il faudrait que j'essaye ça a l'air super bon.tu le manges chaud ou froid?
Répondre
L
hum, c'est une belle idée bien appétissante !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité