750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 611
18 septembre 2009

SEMOULES GOURMANDE AU CHOCOLAT

  • 1 litre de lait demi-écrémé

  • 100g de semoule fine

  • 5 cs (édulcorant pour les régimeuses)  de sucre.
  • 1/2 cc d'arôme vanille

  • 1 cs de cacao non sucré

  • 1 cs de cacao sucré (nesquick)

Faire chauffer le lait dans une casserole et ajouter la semoule.

Amener à ébullition en remuant régulièrement. La préparation doit épaissir peu à peu.

Ajouter la vanille, l'édulcorant et le chocolat. Remuer toujours jusqu'à obtenir une bouillie épaisse.

Verser dans des ramequins individuels.

DSC03219

DSC03221

Publicité
Commentaires
D
rrrroooohhh ça me rappelle quand j'étais petite!!! bisous
Répondre
S
ça me rappelle les colonies de vacances, on avait ce gâteau au petit dejeuner en plus des traditionnels pain beurre, confiture bon week end
Répondre
K
Oh, je ne savais même pas qu'on pouvait faire un gateau de semoule au chocolat !<br /> Miam, ça ma l'air terrible !!
Répondre
C
c'est un dessert qui me parait extra je dis "parait" car je n'ai jamais mangé de semoule sucrée
Répondre
I
j'adore la semoule ! j'en fait souvent, ça me rappelle quand j'étais petite ! d'ailleurs, j'ai prévu d'en faire ce WE normalement !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité