750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 366
16 octobre 2010

ECLAIRS CHOCOLAT VANILLE CAFE

Cettre recette est légèrement allégée au niveau de la crème mais faut pas le dire !!! chut !!!

Pour 500 g de pâte à choux :
8cl d'eau
10cl de lait écrémée
1cc de sel
1cc de sucre
75g de beurre
100g de farine
3 œufs.

versez l'eau et le lait dans une casserole, ajoutez le sel,  le sucre et le beurre
portez à ébullition en remuant avec une spatule .

puis ajoutez la farine en une seule fois
tournez énergiquement jusqu'à ce que la pâte soit lisse
continuez à chauffer tout en remuant pour dessécher la pâte
hors du feu ajoutez les oeufs un par un en touyant entre chaque

travaillez bien la pâte

mettez la(les) pâtes dans une poche à douille et formez des boudins réguliers sur une plaque de cuisson

enfournez dans un four à 190°C pendant 20mn
faites refroidir sur une grille.

On m'a dit pour que les choux ne deviennent pas raplapla il faut les laisser refroidir dans le four en laissant la porte ouverte, je vais essayer la prochaine fois.

Ensuite pour la crème, j'ai triché un peu pour que ce soit light j'ai pris de la poudre impérial ( pudding powder entremets )que l'on trouve en grande surface non sucré et je l'ai préparé comme indiqué sur le paquet avec du lait écrémé pour faire une crème patissière allégée .

J'ai séparé en 3, j'en ai gardé une part à la vanille, une par en rajoutant 1 cs de cacao non sucré et la dernière part en ajoutant 1 cs de café poudre. J'ai laissé refroidir au frigo et juste avant de servir j'ai rempli mes choux.

Je me suis régalée, mon chéri moins car je pense qu'il se doutait que la recette était allégée. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!

j'ai fais un éclair aux 3 parfums, comme ça j'ai bien eu mon chéri lorsque je lui ai demandé quel parfum il voulait il m'a répondu les 3 et donc je lui ai donné l'éclair avec les 3 parfums à l'intèrieur !! hihihi !!!

DSC06834

DSC06835

DSC06836

DSC06837

DSC06838

DSC06839

Publicité
Commentaires
A
hum miam les bon excclairs j'adore
Répondre
M
ouah je vois que tu continu toujours à m'épater avec tes recettes et cette semaine plein de bonnes choses encore tu as fait d'ailleurs je vais en essayer quelques une comme les cupcakes j'en ai déjà fait mais j'ai envie d'essayer ta recette et tes éclairs sont très beau en plus d'être bon c'est super simple à faire.Pour ta recette de gnocchi je n'ai que de la semoule moyenne tu crois que ça fait une grosse différence?
Répondre
P
Splendide!!!
Répondre
L
hum, je note ta recette car à la maison tout le monde adore les éclairs; merci !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité