750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 543
20 mai 2013

Menu de la semaine

Il y a quelques jours, j'ai découvert un site : manger, bouger.fr et sa fabrique à menus.

Trés bon site pour avoir des idées de menus. Ce sont des menus équilibrés et trés variés.

Il vous fait même votre liste de courses et comment préparer votre repas, formidable !!

Donc aujourd'hui je vous propose le menu de midi.

Carottes râpées aux sésames

Filet de poulet fermier grillé

Poêlée de quinoa aux aubergines et tomates

Yaourt nature à la confiture

Pomme au four.

Alors partant ???

Carottes râpées, bon pas compliqué ! avec quelques graines de sésame sur le dessus.

Filet de poulet grillé à la poêle.

Boulgour, quinoa, j'achète le mélange bio précuit et je fais cuire comme des pâtes 10 min dans l'eau bouillante.

Poêlée de quinoa aux aubergines et tomates.

pour 4 personnes :

huile d'olive 1cs, 1 aubergine, 2 tomates, 1 oignons, 1 gousse d'ail, 1 cube de bouillon de légumes

Couper l'aubergine et les tomates en cubes.

Faites revenir l'oignon dans l'huile, ajouter l'ail, les aubergines et les tomates, mélanger et faites cuire 5 min à feu moyen.

Délayer le bouillon cube dans 10 cl d'eau.

Verser le bouillon dans le mélange puis laisser mijoter 20 min.

Incorporer le quinoa-boulgour, mélanger et servir.

Pomme au four.

Faire cuire votre pomme évidée 30 min à 200°c en incorporant au prélable 1cc de confiture.

Bon appétit.

2013_05_20

 

 

Publicité
Commentaires
P
menu sympa...a faire...merci pour toutes tes recettes.
Répondre
S
tiens c sympa ça!<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
Répondre
B
Ce menu me plaît bien moi !! ;-)<br /> <br /> Bisous, bon apm
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité