750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 401
26 août 2009

MACARONS schtroumpfs

Je vous note la recette demain mais je vous mets la photo tout de suite pour vous mettre l'eau à la bouche !

DSC03041

Pour environ 40 macarons :

Monter en neige 150 g de blancs d'oeufs de la veille et laissé à t° ambiante avec 66 g de sucre et un peu de colorant bleu (1 pointe de couteau ) pour faire schtroumpfs.

Mélanger 380 g de tant pour tant ( autant de poudre d'amandes que de sucre glace : acheté chez le pâtissier ) avec 80 g de sucre glace.

Rajouter les blancs dans l'appareil.

Macaronner le mélange ( assouplir la pâte, la rendre légèrement plus liquide ), ça consiste à mélanger le tout énergiquement , na pas avoir peur de faire tomber les blancs.

Prendre une poche et étaler la pâte sur du papier cuisson.

Laisser croûter min 1/2 heure ( plus c'est long, plus ils sont gonflés et moins ils sont craquelés et donc plus ils sont beaux !!!!)

Pour savoir quand on enfourne, ils deviennent terne, on pose le doigt dessus ça ne doit pas coller.

160 ° à 170 ° pendant  12 à 15 min , attention si trop cuit ils seront secs !!!!

Pour la ganache au chocolat :

Chocolat noir à pâtisser : 120 g
Beurre : 80 g
Crème épaisse : 30 g

Faire fondre à feu doux (ou au micro-ondes) le chocolat cassé en morceaux, le beurre et la crème. Bien mélanger et lisser. Laisser refroidir

Quand tout est refroidi, assemblez le tout.

Un grand merci à Valérie pour m'avoir aidé à faire ces macarons ah j'ai oublié Emeline également, heureusement qu'elle était là pour peser et goûter !!

DSC03036

DSC03039

DSC03040

DSC03042

DSC03043

DSC03045

En faîte c'est pour les 40 ans de Domi !!!!! c'est un gâteau original ?

La prochaine fois je mets la recette des macarons au caramel au beurre salé, c'est à tomber !!!!!

Publicité
Commentaires
P
magnifiques tes macarons, il faut que je m'y remette !! j'en ai fait deux sortes mais pas encore publiées sur mon blog
Répondre
L
Très schtroumphy effectivement ! La couleur est vraiment hallucinante !
Répondre
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.
Répondre
I
je n'oublie pas ma participation à ton jeu c'est pour demain bravo pour les macarons
Répondre
D
Magnifiques!!!!
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité