750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 401
27 août 2009

TARTE A LA FRAISE DE MON DEVOIR DE VACANCES

Vous trouverez ci-dessous la recette de la tarte aux fraises que Recette Bio m'a demandée de faire, moi je lui ai demandé de faire un pâté aux pommes de terre bourbonnais qu'elle mettra sur son blog demain.

Je n'oublie pas ma copinaute Cathy qui m'a demandé de faire des paupiettes de veau à la mozarella.

Bon j'avoue ce n'est pas une tarte mais des tartelettes et bien sûr ça n'a vraiment pas la forme des tartelettes normales mais je suis comme ça , impossible de faire les choses normalement.

150 g  de beurre, 35 g  de poudre d'amandes, 85 g de sucre glace ou semoule, 1 jaune + 1 oeuf, 10 cl d'eau et 150 g de farine. (pâte sucrée de Troisgros).

Mélanger, étaler faites comme une pate à tarte normale, je crois que je n'ai pas mis d'eau y'avait pas besoin sinon trop liquide .

Je sais ce n'est pas du tout régime mais c'est EXCELLENT !

Faire cuire dans les moules DEMARLE de ma copinaute CRICRI.

Démouler, laisser refroidir puis mettre de la confiture de fraise maison et des fraises du jardin !!.

DSC03080

DSC03081

DSC03082

Publicité
Commentaires
S
rhooooo !!!! une belle gourmandise<br /> bz
Répondre
V
sympa ! la présentation, la recette...
Répondre
D
Quel régal!!!
Répondre
N
trop jolie pour être mangé!
Répondre
C
Oh quel dommage!!! que je ne connaisse ton blog qu'aujourd'hui, je reviens justement de Bourgogne, de l'autre côté de la Saone à Bey chez ma belle mère, mais j'ai une tante qui habite Sassenay...nous aurions pu nous rencontrer, mais ce n'est que partie remise car nous montons très souvent...
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité