750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 433
29 mars 2010

LASAGNES

Merci à cookdazur pour sa recette

Pour 4-6 personnes:

-9 feuilles de pâtes à lasagne

-500 gr de viande hâchée
-250 gr de concassé de tomates en boite

-1 cuillères à soupe de concentré de tomates
-1 oignon
-50 gr de parmesan
-15 cl de vin rouge
-10 cl d'huile d'olive
-20 cl bouillon de légumes
-1 cuillère à café de sucre -thym
-sel
-poivre

Béchamel :
-70 gr de farine
-1 l de lait
-sel
-poivre
-muscade

-faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole
-une fois chaude, faire suer les oignons, préalablement ciselés
-rajouter la viande hâchée et le thym.
-laisser cuire 2 minutes et déglacer avec le vin rouge
-ajouter les tomates, le sucre, le sel et laisser cuire 2 minutes à feux vif.
-rajouter le concentré de tomates avec 20 cl de bouillon de légumes.
-cuire à feux doux pendant 20 à 30 minutes jusqu'à obtention d'une sauce semi-épaisse.

Faire la béchamel comme vous avez l'habitude de la faire.

dans un plat à lasagne, tâpisser le fond d'huile d'olive et ajouter 2 louches de sauce béchamel
-bien étaler et recouvrir de pâtes à lasagnes.
-pour les autres couches, mettre une louche de préparation (viande hâchée...), 2 louches de sauce béchamel et du parmesan.
-recouvrir de pâtes à lasagnes
-reproduire cette opération jusqu'au 3/4 du plat
-terminer par une couche de préparation, sauce béchamel et parmesan.
-préchauffer le four 10 minutes à 200°C (thermosat 7)
-cuire 20 minutes à 200°C (th7)

DSC05390

c'est une super bonne recette, à refaire aussi avec des spaghettis !!




Publicité
Commentaires
C
mmhh, j'ai déjà faim. Merci!
Répondre
A
l'un de mes plats préférés ! j'en fais rarement mais j'adore ça !!
Répondre
M
moi aussi c'est l'un de mes plats préférés mais la sauce je la fait un peu différement.merci pour tes recettes pour la map pour le four je ne l'ai toujours pas pris je sais pas lequel prendre tu connais avec la chaleur tournante c'est mieux ou moins bien?
Répondre
T
miam je ne peux résister !
Répondre
A
hum les lasagne j'adore bravo
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité