750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 543
26 septembre 2010

BISCUITS CUILLERES

Et voilà le jour J est arrivé, le jeu interblogs ,organisé par Sorcilili, auquel je participe arrive à échéance, cette fois ci je devais aller piocher une recette chez Crissou du blog Un rien au bout des doigts et c'est Cnut qui doit piocher une de mes recettes, j'ai hâte de voir ce qu'elle aura choisi !!

Pour 24 boudoirs:   

- 3 oeufs

- 90 gr de sucre fin

- 30 gr de farine

- 30 gr de Maïzena

- vanille liquide

- sucre glace

Préchauffer le four Th 5 (150°).

Dans le robot, mettre les jaunes d'oeufs avec 35 gr de sucre fin. Faire tourner le robot jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la Maïzena et la vanille (1 cuil à café).

Dans un saladier, battre les blancs en neige. Lorsqu'ils sont montés, ajouter le reste de sucre et continuer à battre.

Incorporer les blancs en neige à la pâte et bien mélanger avec une maryse, en soulevant délicatement.

Remplir une poche à douille (douille avec un gros trou rond) avec la pâte.

Sur une plaque en silicone recouverte de papier cuisson, former les boudoirs.

Saupoudrer de sucre glace  (avec une petite passoire que l'on tapote) et enfourner pour 15 à 20 mn.

A la sortie du four, saupoudrer de nouveau les biscuits avec du sucre glace et les laisser refroidir.

Lorsqu'ils sont froids, les décoller délicatement.

J'ai adoré ces petits biscuits , moi j'appelle ça des biscuits cuillères par contre Crissou appelle ceci des boudoirs, donc je laisse le nom de boudoirs dans la recette. La prochaine fois j'essaierais avec de la levure car je les ai trouvé un peu plat mais j'ai l'impression que toutes les recettes sont comme ça !! ça vient peut être de ma cuisson !!

ah au fait mon chéri a adoré, c'est un signe !!!! Merci beaucoup à Crissou pour sa recette !!

DSC06677

DSC06678

DSC06679

Publicité
Commentaires
S
Ils sont beaux tes biscuits à la cuillère!!!!<br /> Je t'en piquerai bien un!!<br /> Bonne journée bizzz ;-*<br /> (et je continue ma ronde... avec beaucoup de retard ...^_^)
Répondre
L
Ils me donnent faim !
Répondre
M
Hmmmmm..... Peu importe leur nom, ces biscuits sont franchement appétissants!
Répondre
R
je n'ai jamais tenté mais ça fait envie ;)<br /> <br /> bonne soirée !
Répondre
S
très bon choix je continue ma ronde bonne soirée
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité