750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 304
30 octobre 2010

PAIN DE MIE MOUSSELINE

Merci à Farandole Gourmande pour sa délicieuse recette !

Ingrédients :   

500 g de farine
20 g de sucre
25 g de lait en poudre
300 g d'eau
70 g de beurre à T° ambiante
100 g de flocons de pommes de terre type Mousseline
2 cc de levure boulangère
1,5 cc de gros sel

Préparation

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre de votre MAP et lancez le programme pâte.

Une fois le programme terminé, sortez le pâton, dégazez, et disposez-le dans un moule à cake préalablement beurré ou chemisé de papier sulfurisé.

Laissez pousser sous un linge 40 minutes (le pâton doit doubler de volume) dans four préchauffé à 60°.

Sortez le pâton puis préchauffez le four à 220°. Badigeonnez le pain de lait. Enfournez pour 30 minutes en procédant préalablement au coup de buée.

Laissez ensuite refroidir sur une grille.

Par contre je me suis plantée car au départ c'est du pain de mie et donc à faire cuire dans un moule à cake mais moi quand j'ai fais la recette j'ai pensé à brioche et donc je les ai fait en forme de croissant ce qui est une trés mauvaise idée !! à refaire mais dans un moule à cake !!

DSC06901

DSC06902

Publicité
Commentaires
S
j'en prendrais bien un ou deux pour le p'tit déj !! ils sont vraiment très beaux et surement très bons
Répondre
S
Oh merci pour le clin d'oeil ... Ah oui en effet je confirme qu'en forme de croissant ça doit pas être terrible, bien meilleur sous forme de pain de mie dans un moule à cake ! ça sera pour la prochaine fois ! Bisous magali
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité